Logo Manifesto

Legal notices

This website, accessible via the URL www.manifesto.paris (hereinafter the “Website”) is published by the company Manifesto SAS, domiciled at 78 avenue Raymond Poincaré, 75116 Paris, France.

SIRET number: 812 673 41 60 00 10
The Website’s Director of Publication is Laure Confavreux-Colliex.
The Website is hosted by OVH - 2 rue Kellermann, 59100 Roubaix, France.

Data Protection Act

Pursuant to the Act of January 6, 1978, we inform you that the company Manifesto is the sole recipient of information and personal data sent by email. You have the right to access, modify and delete your personal data. To do so, just make a request by contacting contact@manifesto.paris.

By sending an email to Manifesto using a “mailto” link found on the Website, or by accessing and/or using the Website, each individual declares and warrants that he/she has read and understood the legal information, the applicable rules for personal data protection and the terms and conditions of use and that he/she accepts the terms and conditions unreservedly, without any modifications or limitations.

Infringement

Any unauthorized use by third parties of all or part of the trademarks, designs, logos, copyrights and other intellectual and industrial property rights used on this Website is liable to give rise to legal proceedings. Manifesto cannot be held liable for any information regarding Manifesto, of any nature whatsoever, found on the internet, outside our Website and which has been communicated without our authorization or outside our control. Non-contractual photos

Cookies

What is a cookie?

A cookie is a text file which can be saved in a specific area of the hard drive of your device (computer, tablet, smartphone, etc.) when viewing an online service via your browser. The cookie enables its issuer to identify the device on which it is saved for the duration of the relevant cookie.

Which cookies are used on the website?

Subject to your consent, we may install various cookies including cookies for security, features and statistics which:

  • enable us to remember the choices you make (language, display resolution, chosen service, etc.) so that we can provide you with customized or improved features that you have selected during your visits
  • enable us to produce statistics on the traffic to and use of our Website and spot any browsing problems to monitor and improve the quality of our services.

How can you make choices regarding cookies?

You can change your browser’s settings to express or change your wishes.

You can configure your browser to accept or reject certain cookies systematically, occasionally or depending on their issuer.

If you refuse to accept cookies on your device, you will no longer be able to benefit from a number of features which are required to browse certain areas of our Website.

By continuing to browse the Website without changing your settings, you consent to the use of cookies for the creation of statistics on the use of our Website. To manage or change your settings, go to the “Settings” tab in your browser and choose the “Options” or “Preferences” menu.

Disputes

Hypertext links may redirect you from this Website to other websites. Manifesto cannot be held liable for the content of these third-party websites, over which it has no control.

The internet user acknowledges that Manifesto cannot be held liable for the former’s misuse of the Website.

The use of the Website is subject to French law. In the event of a dispute, please send an email to contact@manifesto.paris or write to us at Manifesto, 78 avenue Raymond Poincaré, 75116 Paris, France so that we can find an amicable solution. In the absence of an amicable solution, any dispute in connection with these Terms and Conditions will be subject to the jurisdiction of the competent French courts.

If you have any questions regarding these General Terms and Conditions, you can also contact us via the contact information below.

Logo Manifesto

Mentions légales

Le présent site web, accessible à partir de l'adresse URL www.manifesto.paris (ci-après le « Site Web ») est édité par la société Manifesto SAS domiciliée au 78 avenue Raymond Poincaré, 75116 Paris, France.

N° SIRET : 812 673 41 60 00 10
Le Directeur de la publication du Site Web est Laure Confavreux-Colliex.
Le Site Web est hébergé par OVH - 2 rue Kellermann, 59100 Roubaix, France.

Loi Informatique et Liberté

Conformément à la loi du 6 janvier 1978, nous vous précisons que la société Manifesto est le seul destinataire des informations et des données personnelles transmises par courrier électronique. Vous disposez d’un droit d’accès, de modification et de suppression des données personnelles qui vous concernent. Il suffit d’en faire la demande à contact@manifesto.paris.

En envoyant un courrier électronique à Manifesto au moyen d’un lien de type « mailto » se trouvant sur le Site Web, ou en accédant et/ou en utilisant le Site Web, chaque personne physique déclare et garantit qu’elle a pris préalablement connaissance des informations légales, des règles applicables à la protection des données à caractère personnel et des conditions d’utilisation et qu’elle en accepte les termes et conditions sans réserve, modification ou restriction.

Contrefaçon

Toute utilisation non autorisée, par des tiers, de tout ou partie des marques, modèles, logos, droits d’auteur et autres droits de propriété intellectuelle et industrielle utilisés sur ce site, est susceptible de donner lieu à des poursuites judiciaires. Toute information concernant Manifesto, de quelque nature que ce soit, se retrouvant sur le réseau internet, en dehors de notre Site Web et qui aurait été transmise sans notre autorisation ni contrôle ne saurait engager notre responsabilité. Photos non contractuelles.

Cookies

Qu'est-ce qu'un cookie ?

Un cookie (ou témoin de connexion) est un fichier texte susceptible d’être enregistré, dans un espace dédié du disque dur de votre terminal (ordinateur, tablette, smartphone…) à l’occasion de la consultation d’un service en ligne grâce à votre logiciel de navigation. Le fichier cookie permet à son émetteur d’identifier le terminal dans lequel il est enregistré pendant la durée de validité ou d’enregistrement du cookie concerné.

Quels sont les cookies utilisés sur le site ?

Nous pouvons être amenés à installer, sous réserve de votre choix, différents cookies et notamment des cookies de sécurité, fonctionnalité et de statistiques qui ont pour but de :

  • nous permettre de nous souvenir des choix que vous effectuez (langue, résolution d’affichage, service souscrit…) pour vous fournir lors de vos visites les fonctionnalités personnalisées ou améliorées que vous avez sélectionnées
  • établir des statistiques de fréquentation et d’utilisation de notre site et détecter des problèmes de navigation afin de suivre et d’améliorer la qualité de nos services.

Commet exercer votre choix concernant les cookies ?

Vous pouvez à tout moment paramétrer votre navigateur afin d’exprimer et modifier vos souhaits.

Vous pouvez paramétrer votre navigateur de façon à accepter ou refuser certains cookies, de manière systématique, ponctuellement ou selon leur émetteur.

Si vous refusez l’enregistrement de cookies sur votre terminal, vous ne pourrez plus bénéficier d’un certain nombre de fonctionnalités qui sont néanmoins nécessaires pour naviguer dans certains espaces de notre site.

En continuant à naviguer sur le site Web sans modifier vos paramètres, vous consentez à l’utilisation de cookies dans le but de générer des statistiques concernant l’utilisation de notre Site Web. Pour gérer ou modifier vos paramètres, veuillez vous reporter à l’onglet « Paramètres » de votre navigateur et au menu « Options » ou « Préférences ».

Litiges

Des liens hypertextes peuvent renvoyer vers d’autres sites web que le présent. Manifesto n’assume aucune responsabilité quant au contenu de ces sites internet tiers sur lesquels elle n’a aucun contrôle.

L’internaute reconnaît que la responsabilité de Manifesto ne pourra en aucun cas être engagée du fait d’une mauvaise utilisation qu’il ferait du Site Web.

L’utilisation du Site Web est soumise à la loi française. En cas de litige, nous vous invitons à nous écrire à contact@manifesto.paris ou par courrier postal à Manifesto, 78 avenue Raymond Poincaré, 75116 Paris, France, afin de trouver une solution amiable. A défaut de solution amiable, tout litige en lien avec les présentes CGU sera soumis à la compétence des juridictions françaises compétentes.

Pour toute question concernant ces Conditions Générales, vous pouvez également nous contacter aux coordonnées ci-dessus.